6 conseils pour améliorer le bien-être dans votre entreprise

Les systèmes de rémunération compétitifs ne suffisent plus pour attirer et retenir les meilleurs talents. La culture d’une entreprise est essentielle : la majorité des milléniaux accepteraient une réduction de salaire pour travailler dans une organisation qui partage ses valeurs et privilégie le bien-être des employés.

Voici 6 conseils pour vous aider à mettre en place un programme bien-être au sein de votre entreprise

1. Le mode de vie sain, tellement mis en avant ces derniers temps, ne se limite pas à la forme physique et à l’alimentation : la gestion du sommeil, la réduction du stress, des relations bienveillantes sont autant de considérations importantes que les entreprises doivent prendre en compte dans le cadre de leur stratégie bien-être.

2. Votre programme bien-être doit être accessible. La génération Y est la tranche d’âge la plus susceptible de vouloir en profiter, alors assurez-vous que le vôtre est facile d’accès et disponible sur les appareils mobiles.

3. Les programmes bien-être ne sont pas une solution « universelle ». Comprenez et répondez aux besoins particuliers de vos employés.

4. Envisagez des options de support flexibles. Bien que certains collaborateurs préfèrent les conseils en face-à-face traditionnels, nombreux sont ceux, en particulier les plus jeunes, qui sont plus à l’aise avec le support texte ou les chats vidéo.

5. Assurez-vous que les dirigeants bénéficient également d’un soutien approprié. La culture d’entreprise vient souvent d’en haut.

6. Mesurez le bien-être des employés. Celui-ci est un facteur de productivité au travail. Il est important de suivre les changements dans le bien-être mental, physique et social des collaborateurs par rapport à un point de départ, ainsi que leur expérience globale au travail.

You May Also Like

Webinar : préparer le retour au bureau

Webinar : Préparer son retour au bureau

Résultats enquête RH

Covid et nouvelles pratiques de travail – résultats d’enquête RH

Congé second parent

“Congé second parent 100% rémunéré – un fort message de l’entreprise sur l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle”

Aide à la parentalité

“La mise en place d’une solution d’aide à la parentalité par l’entreprise est une initiative géniale !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *