Aide à la parentalité

“La mise en place d’une solution d’aide à la parentalité par l’entreprise est une initiative géniale !”

De nombreuses entreprises ont mis en place des solutions d’aide à la parentalité pour leur collaborateurs pendant la crise Covid-19 et la période de reprise actuelle. Marie Ripoche, salariée du groupe OGF, témoigne de son expérience d’utilisateur de la solution YoopiesAtWork.

Pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Marie, j’ai 30 ans, maman de deux enfants de 5 et 2 ans. Je suis conseillère funéraire pour le groupe OGF depuis novembre 2019. Durant la période Covid, le groupe OGF m’a permis de trouver un mode de garde pour mes deux enfants, en me proposant des intervenants et en prenant en charge les frais de garde grâce au partenariat avec Yoopies.

Que pensez-vous de la mise en place d’une solution d’aide à la parentalité par votre entreprise face à la crise Covid-19 ?

Je trouve l’initiative juste géniale ! Étant toute neuve dans l’entreprise, je ne pouvais pas me permettre de manquer le travail aussi longtemps, et la solution Yoopies m’as vraiment soulagée d’un point de vue organisation, administratif, mais aussi financier.

Parlez-nous de votre expérience avec Yoopies.

Je n’ai pas eu recours à Yoopies durant le confinement car mon mari était en télétravail. Mais depuis le 11 mai, j’utilise Yoopies pour mes deux enfants. J’avais déjà une assistante maternelle pour mon fils, elle a donc pu s’inscrire sur Yoopies afin de me faire profiter de ses services via le partenariat.

Car oui, ce qui est génial avec Yoopies, c’est qu’en plus des nombreux intervenants disponibles sur la plateforme, on peut aussi proposer un intervenant de notre choix en le faisant s’inscrire sur Yoopies. Du coup dès le 11 mai nous avons pu profiter du partenariat OGF-Yoopies, avec une intervenante que nous connaissions déjà. De plus, elle a aussi pu accueillir ma fille, le tout géré par Yoopies.

Comment évalueriez-vous le service Yoopies ?

Le service Yoopies est vraiment génial encore une fois. Les personnes gérant la plateforme sont disponibles par email et par téléphone, et de façon très rapide. Ils répondent à toutes nos interrogations, et comme ce sont des professionnels, ils aiguillent correctement en nous expliquant toutes les démarches. De plus, le site est très bien fait et très facile d’utilisation, la foire aux questions est très complète, on trouve d’ailleurs souvent les réponses à nos interrogations dedans.

Recommanderiez-vous le service auprès de vos collègues et amis ?

Je le recommande fortement, j’ai d’ailleurs beaucoup de collègues qui utilisent le service, et même pour leurs enfants plus grands pour de l’aide aux devoirs en plus de la garde.

En quoi la mise en place d’une solution d’aide à la parentalité participe à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle pour vous ?

C’était très important pour moi de continuer à travailler, surtout étant nouvelle dans cette entreprise. De plus, le contexte sanitaire étant particulier, cela nous permet de pouvoir continuer à aider les familles qui font appel à nous, et de leurs proposer les meilleurs services possibles dans des circonstances pareilles. Je remercie vraiment le groupe OGF de nous permettre de profiter de ce service-là car il a aidé énormément de collègues à faire face à cette crise sanitaire tout en ayant facilité à faire garder les enfants.

YoopiesAtWork en 3 mots ?

DISPONIBLE –  FACILE – UNIQUE

You May Also Like

Résultats enquête RH

Covid et nouvelles pratiques de travail – résultats d’enquête RH

Congé second parent

“Congé second parent 100% rémunéré – un fort message de l’entreprise sur l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle”

Qualité de vie au travail Yoopies

L’impact de la qualité de vie au travail en sortie de crise

Interview Eric Chevalier

“L’entreprise a un rôle à jouer pour accompagner les collaborateurs dans le plan de reprise d’activité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *